Startseite | FR Impressum | Datenschutz    

Projets

Pourquoi des projets pédagogiques ?

La jeune génération doit apprendre à reprendre des problèmes et à les résoudre. C'est pour cela que les projets pédagogiques ne sont pas une mode, mais une réponse aux défis de la société de notre temps. Lors de l'apprentissage de projets, un sujet est traité sous différents points de vue. Les élèves peuvent décider eux-même ce qu'ils apprennent et peuvent apporter leurs propres connaissances et talents.

Le travail de projet exige et encourage le travail en équipe. Les élèves doivent s'entendre dans leur groupe, ils apprennent à répartir les tâches de manière sensée entre eux, de discuter de résultats individuels et de les classer puis de présenter le résultat global. Actuellement l'enseignement spécifique est complété par des semaines de projet, à long terme une intégration et un lien  de projets sont prévus dans l'enseignement spécifique.

Les sujets des projets doivent avoir un caractère de défi pour les éléves et combiner le travail scolaire et l'apprentissage dans des lieux extra-scolaires, en sachant que l'orientation par l'action est le principe méthodique principal. Il est donc nécessaire de développer à temps des idées de projets correspondant aux critères ci-dessus. La recherche de sujets implique les élèves, parents et professeurs.

 

Bitte beachten! Bitte beachten!

Ab 20.01.: Baustelle auf der L173 zwischen Merzig und Hilbringen – Busse werden umgeleitet

Hier finden Sie weitere Infos zu den Umleitungen. Baustellen-Busfahrplan Linie 260


Sonderfahrplan Zeugnisausgabe am Freitag, dem 31.1.2020

Aufgrund der Zeugnisübergabe endet der Unterricht am am Freitag, dem 31.1. um 10:55 Uhr. Die...


Bitte beachten: Neues Linienkonzept ab dem 1. Januar 2020 für den Busverkehr im Landkreis Merzig-Wadern

Ab dem 1. Januar 2020 übernimmt die ARGE Nahverkehrsgesellschaft Merzig-Wadern (N. Kirsch GmbH,...


Menu scolaire


Ici
vous pouvez consulter le menu scolaire à partir du 10.02.2020

L'équipe de la cantine vous souhaite bon appétit!

Das Schengenmobil

mehr...