Les sciences naturelles


Les sciences naturelles regroupent la biologie, la chimie et la physique. Nous travaillons sur les processus physiques qui se déroulent sur Terre et au-delà, abordons la doctrine des êtres vivants et les processus qui ont lieu dans la nature. Nous étudions les modifications d’éléments chimiques et d’états physiques. La mission des sciences naturelles consiste à observer des phénomènes et des processus dans la nature, à identifier les lois qui les régissent et à les décrire.  

Par exemple au sujet de l’eau:
Quels êtres vivants vivent dans l’eau? Quelle est la composition chimique de l’eau et quelles sont ses propriétés physiques?

De la 5e à la 8e, les élèves apprennent les bases du travail des sciences naturelles. Les trois disciplines que comprennent les sciences naturelles sont toujours considérées comme formant un ensemble. A partir de la 9e, l’approche des sciences naturelles se fait de manière plus différenciée. La matière des sciences naturelles est divisée alors dans ses trois domaines, à savoir la biologie, la chimie et la physique et une différenciation interne est mise en place, répartissant les élèves selon leur niveau en A-, E- et G-cours.

NACH-schulgremien-Fachschaften-NW-1.jpg            NACH-schulgremien-Fachschaften-NW-2.jpg

Sciences naturelles