Accueil > Apprendre POUR l’Europe, ensemble

Apprendre POUR l’Europe, ensemble


„Die Einheit Europas war ein Traum von Wenigen. Sie wurde eine Hoffnung für Viele. Sie ist heute eine Notwendigkeit für uns alle.“ (Konrad Adenauer)

(Trad.: L’unité de l’Europe était le rêve de quelques-uns. Elle est devenue un espoir pour beaucoup. Elle est aujourd’hui une nécessité pour nous tous)

Les élèves du 21e siècle ont besoin de comprendre les informations sur les liens globaux. Celui qui veut réussir dans le monde de demain doit connaître la structure du monde d’aujourd’hui et apprendre à le saisir. Dans notre école, nous accordons une importance particulière à l’immersion dans des univers d’apprentissage pour y trouver des repères. Au niveau européen, nous suivons ce principe aussi bien avec nos enseignants qu’avec nos apprenants. Nous profitons de précieux programmes d’échange dans des pays comme la France, l’Espagne ou l’Italie, afin de vivre de manière intense le quotidien et l’environnement d’apprentissage de ceux qui nous accueillent. C’est à travers des partenariats scolaires et des stages que nos élèves font des expériences personnelles et internationales qui leur serviront dans leur vie future.

L'accès aux informations n’a jamais été aussi facile qu’aujourd’hui. L’ère numérique rend tout possible. En combinaison avec des mondes analogiques, nos élèves apprennent ce que signifie le progrès et comment les événements sont reliés. Notre école fait un grand pas dans la digitalisation en créant des classes TABLETTES dans lesquelles chaque élève dispose de son propre appareil grâce auquel il a accès au monde numérique. Ainsi, tout le monde peut non seulement rechercher les informations mais également les agencer et les questionner de manière critique. Peut-on avoir une confiance aveugle pour les informations qui proviennent de Twitter ? Les individus que nous en tant qu’école préparons pour un apprentissage perpétuel tout au long de la vie ont appris à vérifier méticuleusement leurs informations.

Fur.jpg

Apprendre POUR l’Europe, ensemble