Accueil > Vivre EN Europe, ensemble

Vivre en Europe, ensemble


« L’Europe se formera à partir d’actions concrètes qui créeront d’abord une solidarité de l’action » (Robert Schuman)

Les parents envoient leurs enfants dans notre école au-delà des frontières de l’Allemagne, de la France et du Luxembourg. Le Lycée Schengen c'est l’Europe en miniature. Les enseignants accompagnent les élèves dans leur parcours intellectuel et personnel. Nous travaillons ensemble quotidiennement à cette communauté forte parce que des objectifs communs nécessitent l’engagement de tous.

Quand des facultés et des besoins individuels se rencontrent, le consensus revêt une importance cruciale. En ce sens, notre école propose un environnement d’apprentissage et un cadre de vie qui sollicitent votre enfant d’une manière adaptée  et le prépare de façon optimale aussi bien à sa vie professionnelle que privée. De larges horaires d’encadrement, des matières abordées dans leur globalité et des offres d’apprentissage l’après-midi rendent la journée scoalire particulièrement productive. 

Notre communauté scolaire est aussi diverse que l’Europe. Toutefois, tout le monde est conscient de ce qui se passe autour de lui. Ainsi, nos enseignants contribuent de manière significative à la vie de nos élèves en tant qu'accompagnateurs de leur cheminement intellectuel et personnes de confiance. Dans le même contexte, les élèves entre eux jouent également un rôle déterminant. Le résultat de tous ces efforts est une communauté forte qui profite de manière optimale de ses différences ainsi que de ses points communs.

In.jpg

Vivre EN Europe, ensemble