Accueil > Aller VERS l'Europe, ensemble

Aller VERS l’Europe, ensemble


„Ich möchte ein Europa, das sich mitten im Geschehen befindet, ein Europa, das […] ein Vorbild für andere ist.“ (Jean-Claude Juncker)

Trad.: "Je veux une Europe qui se situe au cœur de l’action, une Europe qui est un modèle pour autrui " (Jean-Claude Juncker)

Les jeunes gens vont vers une Europe pleine d’opportunités. Ce que nous pouvons faire: leur proposer les clés pour ouvrir les portes qu'ils veulent franchir. Cela commence par la diversité des langues, l’allemand, le luxembourgeois et le français auxquelles s’ajoutent plus tard dans le cursus scolaire l’anglais et l’espagnol. Ces langues facilitent le chemin vers l’Europe. Les diplômes de fin d'études secondaires obtenus au Lycée Schengen permettent une bonne transition vers un avenir professionnel jalonné de succès.

Contribuer à construire l’Europe – cet objectif n’est pas une utopie pour nos élèves. Ils ont connaissance des possibilités et savent comment y contribuer. Notre école rend la démocratie palpable et prépare les élèves de manière intensive à la vie. Dans un espace sûr, les élèves progressent tous les jours sur leur chemin vers l’Europe. Au Lycée Schengen, votre enfant apprend à apprécier les valeurs de cohésion et de solidarité. Nos élèves peuvent devenir des modèles pour les autres. Ils trouveront leur chemin personnel et participeront à concevoir notre espace de vie.

Nach.jpg

Aller VERS l'Europe, ensemble