Home > Informations importantes relatives à l’adaptation du fonctionnement de l‘école à partir du 11.01.2021
07.01.2021

Informations importantes relatives à l’adaptation du fonctionnement de l‘école à partir du 11.01.2021



Chers élèves,

chers parents, chers représentants légaux,

Tout d’abord, permettez-nous de vous présenter nos meilleurs voeux pour l’année 2021 et surtout de vous souhaiter une bonne santé.


En raison du nombre toujours élevé d’infections, les présidents des Bundesländer et la chancelière ont décidé mardi dernier de renforcer encore davantage et pour toute l‘Allemagne les mesures visant à endiguer la progression de la pandémie. Hier soir, les écoles ont été informées de la marche à suivre et ce matin ont eu lieu les dernières concertations avec le ministère de l’éducation luxembourgeois. Ainsi, la règlement suivante s’applique au Schengen-Lyzeum:

  • Classes de 5 - 9 ainsi que 10G et 11G: ENSEIGNEMENT A DISTANCE du 11.01. au 31.01.2021,

 

  • Classes terminales 11B, 12B, 12G: ENSEIGNEMENT EN PRESENTIEL selon l’emploi du temps habituel à partir du 11.01.2021,

 

  • Classes terminales 10B (MBA): ENSEIGNEMENT EN PRESENTIEL selon l’emploi du temps habituel à partir du 18.01.2021.

 

Pour certains élèves des classes de 5 et 6 nous proposons toujours un un encadrement à l’école en présentiel. Cela est également possible pour les élèves à partir de la classe de 7ème mais sous conditions. S’il vous est impossible de prendre en charge votre enfant à la maison ou qu’il ne dispose pas d’un lieu de travail lui permettant d’apprendre sereinement, vous pouvez inscrire votre enfant à l‘école jusqu’au vendredi, le 08.01.2021 (14:00h). Selon les inscriptions, les lignes de bus seront adaptées.

L‘offre FGTS- reste valable pour les élèves déjà inscrits. Nous attendons un retour de la part des représentants légaux par rapport à la participation FGTS jusqu’au 08.01.2021

Si vous inscrivez votre enfant à une prise en charge sur place, nous proposons toujours aux élèves un repas chaud à midi. La fin de l’encadrement correspond aux horaires habituels de l’école des longues et des courtes journées. La vente pendant les pauses ne se fait plus.

De manière générale, l’obligation scolaire reste valable pour les élèves dans le cadre de l’enseignement à distance. (Classes 5 - 9, 10G et 11G).  Pour les élèves de la Sekundarstufe I „l’apprentissage à la maison “ doit se concentrer sur les matières princiales comme l‘allemand, les mathématiques, la langue étrangère  ainsi que sur les sciences naturelles et sociales. Pour la Sekundarstufe II, les cours se font conformément aux programmes.

Bien évidemment, nous vous informerons dès que possible d’autres instructions concernant le fonctionnement de l’école à partir du 01.02.2021.

                                                                                                                                                          

 

Pour finir, une information qui exceptionnellement n’a aucun rapport avec la pandémie: à partir de demain vendredi le 08.01.2021, le nouveau site web du Schengen-Lyzeum sera accessible en ligne. L’adresse reste inchangée: www.schengenlyzeum.eu.

 

Meilleures salutations de l’école et un grand merci de votre compréhension.

 

Votre direction

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Si vous avez besoin d’une prise en charge à l’école, nous vous prions de bien vouloirde faire parvenir par mail les informations suivantes au secrétariat de l’école

 sekretariat@schengenlyzeum.eu jusqu’au 08.01.2021, 14:00h

 

  • Nom et classe de votre enfant

 

  • Période exacte resp. les jours exacts de la prise en charge demandée:

 

  • Encadrement:
  • Seulement pendant les heures de cours

et / ou

  • Pendant les horaires FGTS

 

Remarque: Une inscription correcte pour la prise en charge est exigée afin d’organiser le transport scolaire.