Projet Erasmus+ « Agir pour notre bien-être »: Notre rencontre à Ontinyent en Espagne
Nous, Julie Suhren, Eliza Naggi, Emily Desmarquest, Alica Kouakou, Anthony Soeldner, Romy Rodé, Gabin et Jules Girard Houin avons participé au projet Erasmus+ « Agir pour notre bien-être » à Ontinyent (province de Valence en Espagne). Nous avons été accueillis par nos partenaires du lycée IES Jaume I à Ontinyent. Le 4 septembre 2025, nous avons pris l’avion avec nos professeurs Rolf Hobbold et Dunja Weber du Luxembourg jusqu’à Alicante ! Chacun d’entre nous a été hébergé pendant une semaine dans une famille d’accueil. Dans l’école de nos correspondants espagnols, nous avons participé à de nombreuses activités comme le yoga et le Raspall, qui se joue typiquement dans la région de Valence.
La plupart des jours, nous avons également fait des excursions et des randonnées autour de Valence. Le lundi, nous avons visité la mairie d’Ontinyent où le maire nous a accueillis à bras ouverts ! Ensuite, nous avons participé à une visite guidée de la ville. Le mardi, nous sommes partis en randonnée pour aller voir le lac Pou Clar. Mercredi soir, nous avons organisé une petite fête entre étudiants et professeurs, avec des plats et des pâtisseries que nous avions préparés. Le jeudi, nous avons dîné ensemble chez Domino’s Pizza entre élèves. Enfin, le vendredi, nous sommes tous allés à Valence en bus, nous avons visité la ville et ensuite nous avons fait un peu de shopping dans un centre commercial. Le samedi, 11 octobre, notre séjour s’est terminé, et nous sommes rentrés au Luxembourg avec de magnifiques souvenirs. Pour conclure, cette semaine a été riche en découvertes, en émotions et en amitiés. Nous avons beaucoup appris, nous nous sommes bien amusés et nous garderons longtemps en mémoire cette expérience inoubliable. Ce projet Erasmus+ a été une occasion précieuse d’améliorer nos compétences linguistiques, de renforcer notre bien-être et de découvrir une nouvelle culture.
Von der Europäischen Union finanziert. Die geäußerten Ansichten und Meinungen entsprechen jedoch ausschließlich denen des Autors bzw. der Autoren und spiegeln nicht zwingend die der Europäischen Union oder der Europäischen Exekutivagentur für Bildung und Kultur (EACEA) wider. Weder die Europäische Union noch die EACEA können dafür verantwortlich gemacht werden.

