Français (première langue étrangère)


Les enseignants de français viennent de France, d’Allemagne, du Luxembourg et de Belgique. Il n’y a guère une autre équipe enseignante qui représente à tel point la Grande Région. L’importance considérable de la langue française au cœur de l’Europe est pour les professeurs non seulement une conviction mais également le moteur de leur travail.

Lors d’échanges intensifs, ils se penchent sur les différents principes pédagogiques et didactiques. De cette étroite coopération résulte une offre diversifiée de matériels pédagogiques et de de méthodes d’enseignement. Dans le cadre de réunions de coordination ils discutent régulièrement de sujets didactiques et pratiques dans le cadre de réunions de coordination. Chaque année des échanges avec des écoles partenaires en France sont organisés afin de permettre aux élèves d'exercer leurs connaissances linguistiques dans la réalité.

Lors de formations régulières (lectures cursives obligatoires du cycle supérieur («gymnasiale Oberstufe »), promotion de certaines compétences, nouvelles méthodes d’apprentissage, ...) les professeurs mettent leurs connaissances à jour. Le matériel élaboré durant ces formations est mis à la disposition de tous les membres de la section.

NACH-schulgremien-Fachschaften-FR-1.jpg

Français