Sciences sociales


Afin de comprendre notre Grande Région, l’histoire, la géographie et les évolutions politiques sont indispensables, car c’est ici que l’Europe se rencontre. La matière des sciences sociales explique des phénomènes actuels et passés du vivre-ensemble. Le but est de trouver des repères dans le monde d’aujourd’hui, de comprendre des liens  tout en vivant véritablement le plurilinguisme. Ainsi, dans le cadre de notre concept scolaire bilingue, cette matière est enseignée à partir de la 7e en partie en français et entièrement en français à partir de la 10e.

Les sciences sociales regroupent l’histoire, la géographie et l’éducation civique:  De la 5e à la 9e, les élèves acquièrent les bases des sciences sociales. Les trois disciplines sont toujours considérées comme formant un ensemble.
A partir de la 10e , l’approche des sciences sociales se fait de manière plus différenciée. La matière est divisée en trois domaines différents : l’histoire, la géographie et l’éducation civique.

En tant qu’école ambassadrice du Parlement européen, nous mettons l’accent tout particulièrement sur les échanges à l’intérieur de l’Europe. Dans le cadre du développement de la compétence culturelle Demokratie lernen de nombreux projets et excursions centrés sur l’Europe et la démocratie s’ajoutent au programme.  



NACH-schulgremien-Fachschaften-GW-1.jpg

Sciences sociales