05.05.2025

Erasmus+ Notre bien être



Nous, Maurice Zimmer, Nora Link, Ben Felten, Nathalie Buddrus, Aurelius Leuk et Rachel Petry, avons participé au projet Erasmus+ « Notre bien-être » à Gualdo Tadino, en Italie.


Le 19 avril 2025, nous sommes partis avec nos enseignants Rolf Hobbold et Viviane Fattorelli en avion pour Rome, où nous avons passé une nuit. Le lendemain, nous avons poursuivi notre voyage jusqu’à Gualdo Tadino, où nous avons été chaleureusement accueillis par nos correspondantes et leurs familles. Chacun de nous a été hébergé pendant une semaine dans une famille d’accueil.

Dans l’école de nos partenaires italiens, nous avons participé à de nombreuses activités passionnantes. Nous avons travaillé en groupes sur une carte numérique de l’Ombrie et de l’Italie, pris part à des ateliers comme les sciences naturelles, l’aquarelle, les sciences humaines et l’espagnol, et visité des musées intéressants.

L’après-midi, nous faisions toujours des activités avec les élèves italiens, ce qui a beaucoup renforcé nos liens d’amitié. Ensemble, nous avons visité Pérouse, la célèbre chocolaterie Perugina et la ville médiévale de Gubbio. Nous avons également fait une grande randonnée à Valsorda pour profiter de la nature.

Le soir, nous nous retrouvions souvent tous ensemble, et le dernier soir, nous avons célébré la fin de la semaine autour d’un bon repas au restaurant avec les familles et les enseignants.

Dimanche matin, nous sommes partis à 7 heures et sommes arrivés sains et saufs chez nous l’après-midi.

En résumé, nous pouvons dire que cette semaine a été pleine d’aventures, de nouvelles expériences et d’amitiés. Nous nous sommes beaucoup amusés et nous participerions sans hésiter à un tel échange. Ce voyage a été une excellente occasion d’améliorer nos compétences linguistiques, de découvrir une nouvelle culture et de réfléchir ensemble au thème du bien-être.

Von der Europäischen Union finanziert. Die geäußerten Ansichten und Meinungen entsprechen jedoch ausschließlich denen des Autors bzw. der Autoren und spiegeln nicht zwingend die der Europäischen Union oder der Europäischen Exekutivagentur für Bildung und Kultur (EACEA) wider. Weder die Europäische Union noch die EACEA können dafür verantwortlich gemacht werden.




» Fotos